Du jobcoaching pour la rentrée!

Depuis plusieurs années nous co-animons avec l’asbl Flora des formations de jobcoaching à destinations des professionnel-le-s de l’accompagnement qui travaillent sur le terrain avec des personnes en projet d’insertion professionnelle, au moment de leur transition vers l’emploi et éventuellement au moment de leur ancrage dans l’emploi. Nous nous concentrons sur les 3 acteurs de l’insertion professionnelle, les jobcoachs, les personnes en insertions et les employeurs. Un des points fort de cette formation, et qui en fait notre spécificité est que nous rendons les participants attentifs aux dimensions de genre et de diversité : d’un côté nous mettons la lumière sur les discriminations possibles et les automatismes qui peuvent mettre en difficulté des femmes ou des hommes présentant diverses caractéristiques ; de l’autre côté nous élucidons comment la diversité de la personne peut signifier un talent supplémentaire et une réelle plus-value.

La co-animation et les échanges entre participants en font une formation vivante, riche et ressourçant. Une nouvelle session de 4 jours débutera le 29 septembre 2014 ; vous pouvez retrouver toutes les informations et les modalités d’inscriptions ici.


L’Analyse Transactionnelle au service de l’accompagnement de projet d’insertion

Outre le jobcoaching, nous co-animons également une formation d’Analyse Transactionnelle au service de l’accompagnement de projet d’insertion.

La formation aborde :

  • les notions de contrat,
  • les états du moi et les positions de vie,
  • les transactions et les signes de reconnaissance,
  • les jeux transactionnels et les scénarios…

Elle met l’accent sur des outils permettant de travailler sur l’ici et maintenant d’un projet, sans déborder sur une démarche thérapeutique de réparation du passé.

Cette formation sera programmée à nouveau en début 2015, si vous êtes intéressé-e-s, vous pouvez retrouver toutes les informations ici et signaler votre intérêt soit directement à l’asbl Flora, soit en nous contactant à barbara@genderatwork.be.

 

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Comments are closed.