Back to work: une rentrée sans stress

Depuis notre coin coaching nous partageons avec vous un bon plan pour assurer une rentrée au travail sans stress.

Il n’est jamais facile de revenir dans le ‘flow’ du travail après les vacances.  C’est pourquoi il est indispensable de se préparer mentalement et physiquement à passer du mode vacances en mode de travail.

Pour éviter un retour stressant au travail, 5 points à prendre en considération la dernière semaine de vos vacances:

  • un peu d’exercice physique (30min par jour) peut aider à éclaircir votre esprit et vous permettre de vous préparer mentalement à relever le défi de la rentrée,
  • détendez-vous durant le reste de vos vacances, car celles-ci ont pût être exigeantes aussi,
  • réadaptez votre rythme de sommeil au mode travail, par exemple réglez votre réveil à l’heure de se lever en temps normal de travail,
  • un peu de planification au préalable (deux jours) peut faire toute la différence. En effet, préparez vous et réfléchissez aux  tâches que vous faisiez juste avant d’aller en vacances et priorisez les tâches laissées inachevées,
  • une fois de retour au travail, parler à vos collègues pour vous remettre dans le bain et commencer par élaguer vos e-mails.

Et que faire si malgré ce bon plan de retour au travail, une tempête de stress imprévisible frappe?

Le coach vous conseille “de faire un pas en arrière” – prenez une pause de 20 secondes ce qui est suffisant pour réduire la réaction au stress dans votre amygdale. La clé de l’exercice est de prendre du recul face au drame, la pression ou l’anxiété qui vous submerge à l’instant même et à vous rappeler que vous êtes en contrôle de ce que vous faites, de ce que vous (re)sentez et comment vous agissez. Pour vous aider, nous vous invitons à essayer ces 3 techniques ci-dessous:

  • Écoutez: tournez votre attention vers votre intérieur et écoutez votre respiration, l’inspiration et l’expiration …
  • Regardez: posez votre regard sur une photo, un point dans la pièce qui fournit une sensation de bien-être et de calme,
  • Faîtes le vide dans votre tête: pratiquez un balayage mental et visualisez une gomme géante qui vous débarrasse des pensées écrasantes.

L’équipe de Genderatwork vous souhaite une bonne rentrée !

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